Pc Lap Counter

Logiciel de comptage

HomeHome  FAQFAQ  SearchSearch  RegisterRegister  MemberlistMemberlist  UsergroupsUsergroups  Log in  

Share | 

Boitier interface entre PcLapCounter et scalextric digital (C7042)

View previous topic View next topic Go down 
AuthorMessage
Bohors29

Number of posts : 1
Registration date : 2015-04-04

PostSubject: Boitier interface entre PcLapCounter et scalextric digital (C7042)   15/1/2016, 17:31

Tout d'abord une petite présentation s'impose. Je ne suis pas un grand adepte de Slot mais à force de voir le circuit de mes enfants gentiment rangé dans des cartons, je me suis demandé s'il n'était pas possible de raviver leur intérêt et peut être même le mien pour l'occasion. Je cherchais également un projet à base d'arduino pour me permettre d'apprendre tout en ayant un objectif concret. Donc depuis 6 mois j'apprend, je lis, je soude, je perce et la petite boite avance ...

Je ne suis qu'a l'étape de prototype  mais l'intéret de mes enfants semble être déjà revenu Smile

Je vous présente de suite l'objet du délit:

L'ensemble des fonctions est assuré:

- Bouton Start avec allumage des voyants sur le boitier en haut à gauche et une sortie auxiliaire pour commander une signalisation exterieure (voir plus bas),
- Bouton Pause et bouton Restart ( avec reprise du décompte ),
- Bouton Drapeau Jaune avec allumage des voyants jaunes en haut au milieu et sortie auxiliaire pour commander une signalisation extérieure,
- Bouton Finish pour fin de course manuelle,
- Boutons pénalités pour donner et/ou retirer les pénalités,
- Rangés de voyants de gauche à droite : Pôle position - Faux départ - Voiture dans le Pitlane - Niveau réservoir essence (Vide - Bas - Plein) - Stop and Go demandé.

Les dispositifs annexes :

Ligne de départ:

Stand ( possibilité de disposer de plusieurs stands, l'écran affiche le temps d'arrêt et le niveau Refuel ou le décompte pénalité):

Ne connaissant pas grand chose dans le domaine des courses de slots je suis preneur pour tout commentaire constructif et critique.

Une petite question tout de même:

Plusieurs voitures peuvent entrer dans la ligne des stands en même temps sans aucun problème mais je souhaiterai que le décompte de la pénalité ou le Refuel ne démarre que lorsque la voiture se trouve à l'arrêt à son stand ( photo Stand çi dessus) et non pas dès qu'elle franchit l'entrée du Pitlane. Si quelqu'un a une idée ?

Voilà pour cette petite présentation. Je tiens à remercier l'auteur de PcLapCounter ainsi que tous les futurs lecteurs de ce topic.

Bonne année à tous !
Back to top Go down
View user profile
guy

Number of posts : 2049
Registration date : 2006-01-25

PostSubject: Re: Boitier interface entre PcLapCounter et scalextric digital (C7042)   16/1/2016, 14:09

Bohors29 wrote:

Plusieurs voitures peuvent entrer dans la ligne des stands en même temps sans aucun problème mais je souhaiterai que le décompte de la pénalité ou le Refuel ne démarre que lorsque la voiture se trouve à l'arrêt à son stand ( photo Stand çi dessus) et non pas dès qu'elle franchit l'entrée du Pitlane. Si quelqu'un a une idée ?

Beau boulot bounce

Pour le refuel Pc Lap Counter envoi la commande Fuel Level [FLnnrxxx]
nn = numéro de la voiture
r = Refuel Status : 0 = not refueling , 1 = Refueling
xxx = fuel level out of 100

Pour le décompte de la pénalité malheureusement pour l'instant il n'y a pas de commande pour cela, je pense ajouter cela dans une prochaine version de Pc Lap Counter.
Back to top Go down
View user profile http://www.pclapcounter.be

Boitier interface entre PcLapCounter et scalextric digital (C7042)
View previous topic View next topic Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Scalextric track
» Digital Dash
» Digital servos
» JDM Digital Climate Control Unit
» Whats a good digital camcorder for the goldfields