Pc Lap Counter

Logiciel de comptage

HomeHome  FAQFAQ  SearchSearch  RegisterRegister  MemberlistMemberlist  UsergroupsUsergroups  Log in  

Share | 

Sons généraux + par pilote avec le narrateur

View previous topic View next topic Go down 
AuthorMessage
fabtou

Number of posts : 14
Registration date : 2016-01-13

PostSubject: Sons généraux + par pilote avec le narrateur   22/6/2016, 13:53

Bonjour,

Pour l'expérience sonore et la facilité de paramétrage, j'aurais apprécié d'avoir la possibilité que le son d'un événement soit joué parfaitement simultanément à partir des sons par pilote et à partir du son général.

C'est bien sûr totalement pas indispensable, mais ce serait génial. Je m'explique :

A aujourd'hui, comme je voulais une expérience de jeux sonore sympathique, j'ai réalisé des mixages par pilote et par événement. Soit j'ai enregistré le son de ma voix, ou quand j'en ai eu marre, j'ai enregistré le son à partir du texte tapé sur des outils en ligne. Ensuite, dans un mixage, j'ai déformé la voix pour faire style communication radio, et j'ai ajouté un ou plusieurs sons d'ambiance : par exemple, sur les passages de ligne, le son d'une voiture de course qui passe (différent par pilote avec une stéréo droite gauche dans le sens des voitures), des sons de public sur la gagne, des sons de stands lors du ravitaillement etc.. J'ai mis tout ça dans une feuille excel qui fait des calculs sur le nom des son pour ne pas avoir à saisir chaque association et j'importe dans PCLC

Je cache pas que c'est lourd mais le plus problématique, c'est quand un nouveau pilote se présente.

Du coup, même si je ne l'ai pas encore testé, j'entrevois parfaitement l’intérêt du narrateur. Au début je pensais que c'était pour lire l'écran des temps alors je n'en voulais pas, mais j'en compris récemment en lisant attentivement le descriptif que c'était bien une lecture de texte remplaçant les sons pouvant être par pilote, avec l'usage de variables.

TOP, mais du coup mes sons d'ambiance auxquels je tiens ? Je veux bien lâcher le son d'ambiance différent par pilote, mais j'aimerais avoir la possibilité que PCLC joue le son général en même temps que le son pilote (mais du coup sans utilisé le narrateur pour le général). Il faudra donc juste 2 paramètres généraux supplémentaires dans l'onglet SON des OPTIONS. Le paramètre existant "Narrateur activé" pourrait désigner la narration des sons généraux, un paramètre supplémentaire "Narrateur activé par pilote", un paramètre pour "Jouer le son général en plus du son par pilote" (à activer uniquement si l'on a pas coché "Narrateur pour sons généraux activé")

Un paramètre par son aurait été sympa mais plus lourd à développer

Voilà donc ma proposition Wink
Back to top Go down
View user profile

Sons généraux + par pilote avec le narrateur
View previous topic View next topic Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Sons of Anarchy Moniker
» 3200m/2mile contenders
» What Am I Watching Right now? MAJOR BREAKING BAD SPOILERS IN HERE!
» Irving Weaver takes over Town!
» Are you becoming a better Sport Parent?