Pc Lap Counter

Logiciel de comptage

HomeHome  FAQFAQ  SearchSearch  RegisterRegister  MemberlistMemberlist  UsergroupsUsergroups  Log in  

Share | 

Problème d'incompétence de l'utilisateur.

Go down 
AuthorMessage
Max_21

Number of posts : 5
Registration date : 2018-08-18

PostSubject: Problème d'incompétence de l'utilisateur.   18/8/2018, 23:28

Bonjour bonjour,

Je me permets de solliciter vos lumières suite à l'acquisition d'une Control Unit (firmware 5336) ainsi que de la pit lane qui va avec.

En effet, lorsque je rentre aux stands pour faire un arrêt, une fois celui-ci terminé et que je reprend la course, il faut 2-3 tours pour que ces derniers soient de nouveaux comptabilisés. Or, il y a bien détection à chaque passage sur la ligne car un petit son est émis par PCLC... Je dois sûrement avoir coché ou ne pas avoir coché une petite case mais laquelle…?!?

J'ai aussi une autre petite question. J'ai reçu un deuxième câble pour connecter la CU au PC. Seulement, quand je le branche de la CU au PC, il y a bien le son classique de l'ajout d'un plug USB mais je n'arrive pas a établir la connection (le petit témoins reste jaune ou rouge)...

Est ce possible que se soit un problème de driver alors que mon premier câble fonctionne? J'ai regardé les connexions du câble qui ne fonctionne pas et elles ont l'air correctes. Il n'y a pas de câble sectionné, non plus...

Avez-vous une idée de ce qui peut clocher...?

Merci d'avance,

Max

P.S.: Il est MON-STRU-EUX ce logiciel !!!  What a Face
Back to top Go down
View user profile
guy

Number of posts : 2121
Registration date : 2006-01-25

PostSubject: Re: Problème d'incompétence de l'utilisateur.   19/8/2018, 18:06

Max_21 wrote:

En effet, lorsque je rentre aux stands pour faire un arrêt, une fois celui-ci terminé et que je reprend la course, il faut 2-3 tours pour que ces derniers soient de nouveaux comptabilisés. Or, il y a bien détection à chaque passage sur la ligne car un petit son est émis par PCLC... Je dois sûrement avoir coché ou ne pas avoir coché une petite case mais laquelle…?!?
Bonjour,
Quand la voiture quitte les stands est-ce que Pc Lap Counter vous affiche un message  ? si oui lequelle ?  (message dans la partie message de Pc Lap Counter et aussi message dans l'interface carrera digital 30352 de PC Lap Counter).
De même , après la sortie des stands , quand la voiture passe la ligne d'arrivée et que le tour n'est pas compatibilisé est-ce que Pc lap Counter vous affiche un message ?

Back to top Go down
View user profile http://www.pclapcounter.be
Max_21

PostSubject: Re: Problème d'incompétence de l'utilisateur.   20/8/2018, 11:53

Bonjour Guy,

Tout d'abord merci pour votre réponse.

Pour pouvoir répondre à votre question, j'ai donc relancé une course et en parcourant les paramètres, je me suis aperçu que le mode qualifications était coché. Je le décoche et hop, tout fonctionne nickel... cheers

Est ce possible que ce soi juste ce paramètre qui posait problème?

Pour ce qui est du câble qui ne fonctionne pas, vous avez une idée? Serait-ce possible que ce soit le port USB qui soit défectueux alors que j'entend le bruit typique de l'ajout d'un plug quand je le branche dans le PC?
Back to top Go down
View user profile
guy

PostSubject: Re: Problème d'incompétence de l'utilisateur.   20/8/2018, 20:14

Non, le mode "Qualif" ne joue aucun rôle au niveau de la comptabilisation ou pas d'un tour.
Concernant le câble, désolé je n'ai pas d'idee.

Back to top Go down
Max_21

PostSubject: Re: Problème d'incompétence de l'utilisateur.   21/8/2018, 12:20

Bonjour,

Hier, j'ai de nouveau eu des tours qui n'étaient plus pris en compte… hors, le CU sonnait à chaque passage…
Par acquis de conscience, j'ai retiré la manette bluetooth qui était sur le chargeur, éteint et rallumé le tout. Et tout a fonctionné nickel, de nouveau. Je me demande si il n'y a pas des interférences avec les manettes wireless quand elles sont sur la station de charge...

Si j'arrive à confirmer quelque chose, je vous en ferai part!

Merci pour le coup de main Wink
Back to top Go down
View user profile
Max_21

PostSubject: Re: Problème d'incompétence de l'utilisateur.   21/8/2018, 12:56

Et bien voilà, ça recommence…

C'est à n'y rien comprendre… je lance une course 1 voiture 50 tours, tout se passe super. Je relance la même course juste en changeant de voiture et là, de nouveau, ça zappe des tours..

Mais cette fois ci, grâce au fait que vous m'ayez demandé de regarder dans la boite de dialogue, j'ai pu, peut être, déterminer le problème!

En fait, quand je fais une ravitaillement, le plein se fait sans soucis (sauf une fois ou j'ai eu le "bip" security mais le plein s'est quand même fait…) et en sortant, j'ai le signal "security" à chaque passage pendant un nombre variable de tours jusqu'à ce que j'aie le signal "pitout" qui retentisse. Et comme message dans la fenêtre de dialogue, il est mis "Driver in pit, cancel lap…" jusqu'au signal "pitout" et après ça repart nickel…

Merci d'avance,

Désolé du dérangement,

Max
Back to top Go down
View user profile
guy

PostSubject: Re: Problème d'incompétence de l'utilisateur.   21/8/2018, 20:13

Lorsque la voiture quitte les stands la control unit devrait envoyer un signal comme quoi la voiture n'est plus dans la pitlane, chez vous ce signal n'est pas envoyé ou très tardivement.
De mémoire la control unit envoi ce signal quand on donne beaucoup de gaz , quand vous quittez la zone "FUEL" essayer de donner beaucoup de gaz..cela devrait déclencher le signal "sortie des stands"

Back to top Go down
Max_21

PostSubject: Re: Problème d'incompétence de l'utilisateur.   21/8/2018, 22:21

Merci pour votre aide !

Je vais essayer ça et vous tiendrai au courant ! Very Happy

Excellente soirée,

Max
Back to top Go down
View user profile
Sponsored content

PostSubject: Re: Problème d'incompétence de l'utilisateur.   

Back to top Go down

Problème d'incompétence de l'utilisateur.
Back to top 
Page 1 of 1