Pc Lap Counter

Logiciel de comptage

HomeHome  FAQFAQ  SearchSearch  RegisterRegister  MemberlistMemberlist  UsergroupsUsergroups  Log in  

Share | 

Lap Counter Systeme

View previous topic View next topic Go down 
AuthorMessage
rvtt

Number of posts : 3
Registration date : 2010-06-22

PostSubject: Lap Counter Systeme   22/6/2010, 15:15

Bonjour,

Je représente un petit club, nous avons acheter PC Lap Counter pour faire un première course "a la main" en entrant le numéro de la voiture au clavier.... seulement cela impose que quelqu'un soit derrière le PC bien sur et cela n'évite pas les erreur d'intention... Mais ce n'était que pour un premier test.

Nous envisageons l'acquisition d'un système de comptage et vu notre budget, notre choix s'oriente vers le système Robotronic. Nous courrons en 1/8 TT et Piste (principalement des GT2).

Je voulais simplement savoir si quelqu'un avais fait des testes de ce système avec cette échelle. Je voulais également savoir si PC Lap Counter avait été tester avec ce système ou si nous ferions les beta testeur.

Cordialement,

Hervé
Back to top Go down
View user profile
guy

Number of posts : 2056
Registration date : 2006-01-25

PostSubject: Re: Lap Counter Systeme   23/6/2010, 14:35

Vous ne serez pas les beta testeur, d'autres personnes utilisent le système Robitronics avec Pc Lap Counter mais il semble qu'ils ne se manifestent pas trop dans le forum Sad .
Le système Robitronics est prévu pour du 1/18 , 1/24 , etc.. mais est-ce que le 'etc...' inclu le 1/8 ?
à votre place je demanderai plutôt confirmation à Rotronics Wink
Back to top Go down
View user profile http://www.pclapcounter.be
rvtt

PostSubject: Re: Lap Counter Systeme   23/6/2010, 14:56

Merci pour votre réponse Smile Il semblerais que le Robitronics ai été testé avec sucé sur du 1/10 et 1/8 TT a condition de faire une sorte de casquette sur le pont pour éviter les trop gros ensoleillement. Ce système a le mérite d'être très abordable pour le tout petit club que nous somme. Ce n'est que pour organiser quelques courses entre nous car nous ne sommes pas adhèrent de la FVRC.

Nous allons je pense opter pour ce système et je ne manquerais pas de vous faire un retour Smile En tout cas, je vous félicite pour votre logiciel, étant moi même développeur j'ai une petite idée du travail que cela représente !

@++, Hervé
Back to top Go down
View user profile
rvtt

PostSubject: Re: Lap Counter Systeme   24/4/2011, 10:39

Bonjour,

Tout d'abord, désolé pour le délais de retour Smile mais nous venons juste de monter le pont et de faire les premiers test.

Du côté logiciel (PC Lap Counter) c'est merveilleux, nous n'avons pas tester toute les fonctionnalités, loin de la, mais l’interfaçage avec le Robitronic (sur COM1) est impeccable, le tout configuré en moins de 3 mins ! Apres attribution des émetteurs aux voitures il fonctionne a merveille !

Du côté matériel, le Robitronic semble effectivement plus adapté aux petite échelle, en électrique et en salle ! Mais le fait est que cela fonctionne plutôt pas mal en extérieur a condition de respecter 2 ou 3 règles : tout d'abord et c'est le plus important la puce doit être placé en extérieure de la carrosserie, le signal passe très très mal le lexan (même non peint). Le pont quand a lui doit être doté d'une bonne casquette pour éviter les perturbations par le soleil environ 25 cm de chaque cotés des récepteurs. Et pour finir, le pont doit être placé (surtout pour le rally game) dans une portion de la piste pas trop rapide (pas en fin de ligne droite) la vitesse maxi pour un captage a 100% semble être 40 Km/h...

Je continue mes tests et je vous tiens au courant Smile

@++, Hervé

PS : Merci pour votre logiciel, il fonctionne très bien, il est bien finie super travaille !
PS2 : Le transfer de licence fonctionne bien Smile (changement de portable a cause du port com)
Back to top Go down
View user profile
Sponsored content

PostSubject: Re: Lap Counter Systeme   

Back to top Go down

Lap Counter Systeme
View previous topic View next topic Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Can you remove Engine Counter Weights from a Briggs?
» Garmin Calorie Counter
» Speedometer/rev counter fault?
» Error codes/rev counter going funny
» One Touch Reset Stroke Counter ?