Pc Lap Counter

Logiciel de comptage

HomeHome  FAQFAQ  SearchSearch  RegisterRegister  MemberlistMemberlist  UsergroupsUsergroups  Log in  

Share | 

Schéma pour contrôle du courant via port parallèle

View previous topic View next topic Go down 
AuthorMessage
gwenleding

Number of posts : 21
Registration date : 2012-02-11

PostSubject: Schéma pour contrôle du courant via port parallèle   11/2/2012, 05:16

Bonjour,

dans un premier temps merci pour le développement de ce soft qui a l'air plus que complet pour ce que j'ai pu en voir jusqu'aujourd'hui; ainsi que pour ce forum d'aide sur lequel vous semblez très compétent et réactif.

Je me présente un peu: mon père et moi avons récemment investi dans un 4 voies Ninco analogique de 26 mètres avec pont de comptage et DS300; le tout relié à un ordinateur avec PcLapCounter via un câble série.
N'ayant pas pris le temps de bien analyser le fonctionnement de PcLapCounter avant de monter notre circuit, nous avons investi dans deux boitier Stop&go Pro afin de nous faciliter les branchements avant de nous rendre compte que la gestion du courant des voies via PcLapCounter devenait impossible dès lors qu'on utilise ces boitiers...

A la lecture de votre site ainsi que de plusieurs post de ce forum j'ai vu qu'il existait deux techniques permettant de tout de même contrôler le courant via PcLapCounter lors de l'utilisation de ces boitiers; l'une utilisant une interface phidget USB, l'autre utilisant le port parallèle.

J'ai donc bien trouver les schémas électriques permettant l'utilisation de la technique par l'interface phidget mais pas ceux de la technique par le port parallèle qui est celle pour laquelle je comptais opter.

Il se peut très bien que j'ai mal cherché, dans ce cas veuillez m'en excuser.

D'autre part, et ceci afin que je ne me lance pas dans des montages électriques sans être certain d'obtenir le résultat escompté, je souhaiterais être sur qu'une fois ce montage réalisé il est possible de contrôler totalement le DS300 via PcLapCounter et ainsi profiter de toutes ces fonctions, comme le départ arrêté, les championnats, les fins de courses simultanées etc... (car actuellement je suis obligé de régler le DS300 sur 9999 laps et lancer les courses via le DS300 pour avoir le décompte de PCLapCounter alors que les voies sont déjà alimentées, à la fin de la courses elles restent alimentées, et il m'est impossible de faire des courses avec segments...)

Merci d'avoir pris le temps de me lire, j'espère avoir été clair, si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à m'en faire part afin que j'éclaircisse le problème.

Bonne nuit et bon week-end.
Back to top Go down
View user profile
guy

Number of posts : 2058
Registration date : 2006-01-25

PostSubject: Re: Schéma pour contrôle du courant via port parallèle   11/2/2012, 13:11

gwenleding wrote:
D'autre part, et ceci afin que je ne me lance pas dans des montages électriques sans être certain d'obtenir le résultat escompté, je souhaiterais être sur qu'une fois ce montage réalisé il est possible de contrôler totalement le DS300 via PcLapCounter et ainsi profiter de toutes ces fonctions, comme le départ arrêté, les championnats, les fins de courses simultanées etc... (car actuellement je suis obligé de régler le DS300 sur 9999 laps et lancer les courses via le DS300 pour avoir le décompte de PCLapCounter alors que les voies sont déjà alimentées, à la fin de la courses elles restent alimentées, et il m'est impossible de faire des courses avec segments...)
Je confirme mais dans tous les cas il faut régler le DS300 sur 9999 laps et pour votre information Pc Lap Counter ne contrôle pas le DS300 , Pc Lap Counter ne fait que lire les infos en provenance du DS300 et c'est via le port parallèle ou l'interface Phidget que Pc Lap Counter coupera le courant et ce par piste.
Je n'ai pas de schéma mais je conseil vivement de prendre l'option Phidget interface car le port parallèle n'est plus disponible sur les nouveaux ordinateurs, de plus avec une interface phidget vous pouvez faire beaucoup plus que simplement couper le courant.
Pour ma part je n'ai plus d'ordinateur avec un port parallèle et donc toutes les nouvelles fonctionnalitées ne seront disponibles que pour l'interface Phidget (comme par exemple la fonction "pace car/drapeau jaune")

Back to top Go down
View user profile http://www.pclapcounter.be
gwenleding

PostSubject: Re: Schéma pour contrôle du courant via port parallèle   11/2/2012, 13:45

Merci beaucoup pour cette réponse ultra rapide.

D'accord donc quand vous dites:

Quote :
c'est via le port parallèle ou l'interface Phidget que Pc Lap Counter coupera le courant et ce par piste.

c'est à dire que même avec cette installation il sera impossible de couper le courant simultanément sur les 4 pistes à la fin de la course; ou bien qu'au contraire il sera non seulement possible de le faire simultanément mais aussi de manière individuelle?

Pour ce qui est du choix de l'interface parallèle ou phidget; pour ma part l'ordinateur que j'utilise est ancien et a encore un port parallèle donc ce ne sera pas un soucis, par contre pour ce qui est des autres et futures fonctionnalités, je suis tout de même intéressé, donc j'hésite maintenant sur la technique à adopter...

N'ayant que très peu de connaissances en électricité, un ami se proposait de me faire le montage; il a, pour sa part, utilisé la technique du port parallèle sur son 4 voies Carrera 25 mètres analogique (sur lequel il n'a pas de boitiers Stop&go)

Je vais donc réfléchir et en parler avec lui afin de prendre une décision au plus vite et vous tiendrais au courant, car pour l'instant il est rageant de ne pouvoir utiliser toutes les fonctionnalités de PcLapCounter...
Back to top Go down
View user profile
guy

PostSubject: Re: Schéma pour contrôle du courant via port parallèle   14/2/2012, 22:48

La suite de ce post ce trouve dans le Forum "Phidget interface" , voir ici http://pclapcounter.winnerbb.net/t965-phidget-0-0-4-et-boitier-ds-stopgo
Back to top Go down
gwenleding

PostSubject: Re: Schéma pour contrôle du courant via port parallèle   15/2/2012, 02:00

Merci beaucoup, je voulais justement vous demander si l'on pouvait faire un post dans la section adaptée car cela fait un moment que la discussion a dévié de l'interface par port parallèle.
Back to top Go down
View user profile
chris42

Number of posts : 4
Registration date : 2012-03-19

PostSubject: Re: Schéma pour contrôle du courant via port parallèle   19/3/2012, 22:31

bonjour

je me permet de relancer ce post
j'ai fabriqué mon rail coupure
et j'aimerais connaitre la configuration qu'il faut faire dans le pclapcounter
parametrer pclap, sur LPT1, et voir les pins, etc, Question

merci Laughing
Back to top Go down
View user profile
gwenleding

PostSubject: Re: Schéma pour contrôle du courant via port parallèle   19/3/2012, 23:41

Bonsoir,

Je n'ai malheureusement pas la réponse à ta question mais je pense que Guy va te répondre très vite, il est d'une efficacité redoutable, et d'une très bonne réactivité.

De mon côté je vais bientôt avoir recours à la méthode du rail de coupure pour la télémétrie et pouvoir utiliser la fonction de temps intermediaire de cet accessoire.
Du coup je voulais te demander comment tu as fait ton montage, tu as choisis un rail droit j'imagine? Et où as-tu fais ta soudure, avant où après la coupure? Et quel rail as-tu choisi de couper, le + ou le -?
Back to top Go down
View user profile
guy

PostSubject: Re: Schéma pour contrôle du courant via port parallèle   20/3/2012, 00:06

Bonjour,

Désolé mais vous parlez de quoi ??? , le sujet de ce post est "Schéma pour contrôle du courant via port parallèle" et je vois que vous parlez d'une détection via un rail coupé et donc au final je ne comprend pas la question scratch , peut être qu'il faudrait démarrer un nouveau sujet.
Back to top Go down
gwenleding

PostSubject: Re: Schéma pour contrôle du courant via port parallèle   20/3/2012, 02:53

Ha oui, le sujet de sa question m'intéressait donc j'ai enchainé mais j'avais pas du tout vu que c'est HS total en effet...
Back to top Go down
View user profile
chris42

Number of posts : 4
Registration date : 2012-03-19

PostSubject: Re: Schéma pour contrôle du courant via port parallèle   20/3/2012, 11:20

Bonjour effectivement il me semble que je ne suis pas dans le bon post Embarassed Embarassed
je vais donc ouvrir une nouvelle discussion bounce
Back to top Go down
View user profile
Sponsored content

PostSubject: Re: Schéma pour contrôle du courant via port parallèle   

Back to top Go down

Schéma pour contrôle du courant via port parallèle
View previous topic View next topic Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Pour some lead!!