Pc Lap Counter

Logiciel de comptage

HomeHome  FAQFAQ  SearchSearch  RegisterRegister  MemberlistMemberlist  UsergroupsUsergroups  Log in  

Share | 

Phidget 0/0/4 et boitier DS stop&go

View previous topic View next topic Go down 
AuthorMessage
guy

Number of posts : 2046
Registration date : 2006-01-25

PostSubject: Phidget 0/0/4 et boitier DS stop&go   11/2/2012, 13:59

gwenleding wrote:
c'est à dire que même avec cette installation il sera impossible de couper le courant simultanément sur les 4 pistes à la fin de la course; ou bien qu'au contraire il sera non seulement possible de le faire simultanément mais aussi de manière individuelle?
simultanément et aussi de manière individuelle cheers

Back to top Go down
View user profile http://www.pclapcounter.be
gwenleding

Number of posts : 21
Registration date : 2012-02-11

PostSubject: Re: Phidget 0/0/4 et boitier DS stop&go   11/2/2012, 14:45

Bon parfait ça; cependant je suis en train de regarder les liens que vous donnez sur le forum pour l'achat de kit phidget mais je me rends compte que le prix est assez important...
Pour ce qui est de l'interface parallèle, l'ami qui m'a proposé de le faire m'a dit que pour une cinquantaine d'euros ça devrait être jouable; cela semble plus coller à mon budget du fait que nous avons déjà acheté toute la piste; du coup il ne nous reste plus grand chose...

Edit 1:

Bonsoir,

bon, après nouvelle réflexion et relecture de certains posts de ce forum je pense opter pour une interface phidget 0/0/4 puisque je ne souhaite que contrôler le courant de mes 4 voies via PcLapCounter (vous me confirmez que cela semble être le meilleur choix?)
J'ai donc bien trouvé où acheter le module grâce à vos lien et le schéma pour phidget 0/0/4 que vous avez posté sur un autre thread cependant ce schéma n'indique les branchements que pour 2 voies alors que j'en ai 4 et il n'indique pas non plus où vont venir se placer mes 2 boitiers stop&go...
Si vous pouviez donc m'expliquer comment cela fonctionnerait ou au mieux me fournir un schéma complet avec les 4 pistes et la place des boitiers stop&go, je vous en serais très reconnaissant.

Merci encore et bonne soirée.

Edit 2:

En gros ce schéma vous semble-t-il correcte?
Back to top Go down
View user profile
guy

PostSubject: Re: Phidget 0/0/4 et boitier DS stop&go   13/2/2012, 22:55

Non pas correcte car d'après votre schéma vous allez utiliser en même temps le boitier Stop&Go ET l'interface phidget ce qui aura comme conséquence que le courant ne sera disponible sur la piste que lorsque le boiter Stop&Go aura donné le signal de départ (à la fin de son décompte) ce qui n'est pas le but, car pour profiter pleinnement de Pc Lap Counter il faut que ce soit Pc Lap Counter qui ouvre le courant sur les pistes (via l'interface Phidget)
Le schéma qui se trouve ici http://www.pclapcounter.be/ds_racing_ds-030_ds-300_ds-2001.html permet soit d'utiliser le boitier stop& go (pour des courses sans Pc Lap Counter) soit d'utiliser l'interface phidget (pour des courses avec Pc Lap Counter).
Pour ma part je vous conseil dans un premier temps d'oublier vos boitiers Stop&Go silent , cela simplifira le schéma

Back to top Go down
gwenleding

PostSubject: Re: Phidget 0/0/4 et boitier DS stop&go   14/2/2012, 00:13

Bonsoir,
Donc ok, le schéma n'est pas bon, mais je ne peux pas abandonner mes boîtiers stop&go; déjà parce que maintenant que je les ai achetés cela m'ennuierait de m'en passer, mais surtout parce que mes poignées et mon boîtier DS sont branchés dessus donc je ne sais pas comment m'en passer.
Pour ce qui est du schéma que vous me donnez je ne comprends pas ce que sont les deux composants de la ligne "directionnal contrôle switch" l'espece d'interrupteur (en 4 fois) et les "Lanes" (en 4 fois)?

Edit: Et mettons que je conserve mon schéma (en plaçant éventuellement les boitiers Stop&go avant l'interface phidget, puisque je vois que c'est ce qui a été fait sur le schéma dont vous me donnez le lien). Ne pourrais-je pas lancer le boitier DS300 en début de journée sur une course en 9999 tours (le courant ne sera pas actif puisque je n'aurais pas encore lancé de course depuis PcLapCounter) et à partir de là, lancer toutes mes courses de la journée depuis PcLapCounter?

Back to top Go down
View user profile
guy

PostSubject: Re: Phidget 0/0/4 et boitier DS stop&go   14/2/2012, 14:56

Oui dans ce cas cela devrait fonctionner car le Stop & Go aura déja donné son signal de départ.
Pour info les "Directional control switches" permettent de faire basculer la gestion du courant soit vers le boitier stop&go ou soit vers l'interface Phidget

Back to top Go down
gwenleding

PostSubject: Re: Phidget 0/0/4 et boitier DS stop&go   14/2/2012, 22:09

Bon et bien je confirme, ça fonctionne à la perfection.

Donc je résume:

Pour utiliser une interface phidget 0/0/4 (afin de contrôler le courant des voies via PcLapCounter) alors que la piste est équipée de boitiers Stop&go (Pro) de chez Ds Racing (et à fortiori de boitiers de comptages DS racing) il faut:

-Monter l'interface phidget 0/0/4 selon ce schéma:

-Régler le contrôle du courant dans PcLapCounter comme ceci:

-A l'allumage du boitier de comptage DS racing, lancer une course sur le programme "La" en 9999 tours.

-Enfin, ne plus toucher au boitier de comptage DS racing, lancer toutes les courses depuis PcLapCounter.

Merci beaucoup Guy.
Back to top Go down
View user profile
Sponsored content

PostSubject: Re: Phidget 0/0/4 et boitier DS stop&go   

Back to top Go down

Phidget 0/0/4 et boitier DS stop&go
View previous topic View next topic Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» How to stop the chicken wing?